La Brigade bleue est une initiative de la Ville de Mascouche et le COBAMIL afin d’assurer la présence d’agents sur le territoire. Ces agents ont pour mandat de veiller aux bonnes pratiques des citoyens. L’information qui suite a été tirée du site Web de la Ville de Mascouche:
L’année 2019 a été chargée pour les quatre brigadiers qui ont rencontré plus de 4200 citoyens, entre mai et octobre, afin de les informer et de les sensibiliser à différentes bonnes pratiques environnementales, notamment la saine gestion des déchets.
Constituée d’une équipe dynamique qui a à cœur l’environnement, la Bridage a pour mission de sensibiliser les Mascouchois et Mascouchoises aux différents enjeux qui touchent l’environnement. Présents lors des événements, dans les écoles et dans les camps de jours, la Brigade sillonne la Ville afin de rendre Mascouche plus verte, un citoyen à la fois.
Réalisations marquantes
2019 a été l’hôte d’une saison remplie pour la Brigade. Voici un portait des réalisations marquantes de cette cinquième édition.
Faits saillants
La Brigade bleue c’est, en 2019 :
- 4262 citoyens rencontrés;
- 1400 jeunes sensibilisés dans les camps de jour;
- 200 citoyens sondés;
- 170 suivis auprès de commerçants;
- 650 billets de courtoisies remis;
Bonne nouvelle! La Brigade sera de retour en mai 2020 afin de poursuivre son mandat de sensibilisation environnementale.