La Rousse et la Chêne, disponibles dès maintenant!

Le dixième anniversaire du COBAMIL est l’occasion de célébrer plusieurs éléments, notamment les accomplissements, la croissance de l’organisme ainsi que les partenariats créés au fil des années. C’est également l’occasion de réaliser un rêve en développant une nouvelle collaboration avec une microbrasserie du territoire.

C’est la Brasserie Wilsy, avec toute la motivation et l’ouverture d’esprit possible, qui a permis la création non pas d’une mais deux bières spéciales pour le COBAMIL, portant la cause de l’eau sur leurs étiquettes! Sont ainsi nées la Rousse et la Chêne, deux bières locales qui honorent le ruisseau Rousse à Oka et la rivière du Chêne à Saint-Eustache et Mirabel. La Rousse, qui représente non seulement le ruisseau mais également la couleur de la bière, est une bière des plus réconfortantes. La Chêne, quant à elle, est une blonde surprenante aux finalités multiples. Un duo avec lequel on ne peut se tromper!

Pour chaque bière vendue, un montant est versé au COBAMIL. Ces bières sont disponibles en quantités très limitées et sont vendues chez Wilsy directement, à Saint Placide.

En achetant ces bières, vous encouragez le COBAMIL, la cause de l’eau au Québec, mais également une brasserie locale qui applique déjà plusieurs concepts de gestion de l’eau. En effet, en plus de la bière, Wilsy produit du sirop d’érable. Au cours d’une production par osmose, l’eau d’érable est séparée en deux: une partie d’eau sucrée qui est bouillie afin d’en faire du sirop et une autre d’eau pure trop souvent rejetée aux eaux usées. Dans le cas de Wilsy, cette eau est réutilisée et permet la confection de pratiquement toutes leurs bières, leur donnant une texture complètement unique!

”Maximiser la matière, ne rien jeter, donner de la valeur à l’eau nous rend très fiers. Notre processus est artisanal, très près de la terre et nous garde proche de ces belles valeurs de valorisation de la terre, de l’eau, des ressources que nous désirons protéger”, affirme Josée Barrette, propriétaire de Brasserie Wilsy.