Raphaël Goulet, M. Sc. Biologie

Directeur général

rgoulet@cobamil.ca

Diplômé d’une maîtrise en biologie de l’Université McGill, Raphaël possède 8 ans d’expérience dans le domaine de l’environnement, notamment au sein du Secrétariat de la Convention des Nations Unies sur la diversité biologique, au Conseil de gestion des ressources fauniques de la région marine du Nunavik et à la Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq), au parc national d’Oka. Il a également siégé sur le conseil d’administration du COBAMIL pendant plus de 4 ans, en occupant notamment les postes de secrétaire et de trésorier sur le comité exécutif.  Raphaël a aussi été administrateur au Conseil régional de l’environnement (CRE) des Laurentides. Il est à la direction générale du COBAMIL depuis juin 2018.

 

 

Vincent Lessard, M. Sc. Biologie

Chargé de projets en environnement

vlessard@cobamil.ca

Suite à l’obtention d’un baccalauréat en Sciences biologiques dans le profil « Biodiversité, écologie et évolution » en 2017, Vincent complète en 2018 une maîtrise en biologie quantitative et computationnelle à l’Université de Montréal, ce qui lui a permis d’acquérir de l’expérience en gestion de données biologiques et avec certaines techniques de modélisation de processus écologiques. Il a toujours été passionné par la conservation de l’environnement, de la faune et de la flore, ce qui l’a mené à travailler sur différents projets avec le COBAMIL, où il a pu se familiariser avec la gestion intégrée de l’eau par bassin versant.

 

 

Anne-Frédérique Gendron St-Marseille, Ph. D. Biologie

Chargée de projets

agendron@cobamil.ca

Anne-Frédérique possède une expertise multidisciplinaire en sciences de la vie et de la terre. En effet, elle a tout récemment été diplômée d’un doctorat en Science biologiques de l’université de Montréal durant lequel elle s’est spécialisée en modélisation bioclimatique, en parasitisme et en biologie moléculaire. Elle a obtenu en 2013 une maîtrise en Environnement (gestion de l’environnement) effectuée en partie au Mexique (El Colegio de la Frontera Sur) et à l’Université de Sherbrooke. Également, elle possède une maîtrise en Biologie (écologie internationale) effectuée en partie au Maroc (Université Sidi Mohamed Ben Abdellah) et à l’Université de Sherbrooke. Pour compléter le tout, elle possède depuis 2010 un baccalauréat en Géographie environnementale (profil physique) durant lequel elle s’est spécialisée en géomatique.

 

Clara Othoniel, Ph. D, Environnement

Chargée de projets et du Plan directeur de l’eau

cothoniel@cobamil.ca

Foncièrement intéressée par la protection des milieux aquatiques, Clara est titulaire d’une maîtrise en sciences de l’eau et d’un doctorat en sciences de l’environnement de l’Université de Bordeaux. Arrivée au Québec en 2009, elle a travaillé à l’Organisme de bassins versants Duplessis à Sept-Îles, chez Accès Fleuve/Comité ZIP Ville-Marie à Montréal ainsi qu’en municipalités. Ses expériences professionnelles lui ont permis de connaître les différents paliers de gestion environnementale et de découvrir avec plaisir plusieurs régions du Québec.

 

 

 

Camille Marier-Desroches, M. Sc. Environnement

Technicienne en environnement

cmdesroches@cobamil.ca

Détentrice d’un baccalauréat en Sciences biologiques et d’une maîtrise en Sciences de l’environnement, Camille se passionne pour les questions de conservation et de biodiversité. Elle détient une expérience diversifiée dans le domaine de la conservation des milieux naturels et de la faune et la flore ainsi que dans la gestion des espèces exotiques envahissantes. Sa participation aux projets du COBAMIL lui permet de dédier son énergie et son enthousiasme à une cause qui lui tient à cœur.

 

 

 

Naomie Goller, Bacc. Sc. Com. et Pol.

Chargée de projets en communication

ngoller@cobamil.ca

Fraîchement diplômée d’un baccalauréat en communication et politique à l’Université de Montréal, Naomie s’est jointe à l’équipe du COBAMIL afin de combler les besoins en communication de l’organisme, notamment au niveau de la visibilité et des réseaux sociaux. Ses intérêts entourent le graphisme, la rédaction et l’organisation événementielle. Elle s’est tournée vers le COBAMIL puisque l’organisme lui permettait de mettre ses compétences au profit de l’environnement.

 

 

 

Rachel St-Pierre

Adjointe administrative

rstpierre@cobamil.ca

Détentrice d’une AEC en Gestion Financière Informatisée obtenue à la suite d’un retour aux études, Rachel a travaillé plus de 20 ans en PME. Originaire du Lac St-Jean, elle demeure maintenant à Deux-Montagnes afin d’être plus près de sa famille. Elle est passionnée par la mission du COBAMIL et s’est jointe à notre équipe à l’automne 2018.