Eaux souterraines

Les organismes de bassins versants (OBV) Abrinord, COBALI, COBAMIL et RPNS soulignent le déploiement d’un vaste Projet d’acquisition de connaissances sur les eaux souterraines (PACES), coordonné par l’Université du Québec à Montréal (UQAM). Outre les quatre organismes de bassins versants, six MRC sont également partenaires régionaux du projet, soit les MRC Antoine-Labelle, Argenteuil, La Rivière-du-Nord, Les Laurentides, Les Pays-d’en-Haut et Les Moulins.


Le projet a été lancé en avril 2018 alors que le ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques (MELCC) octroyait près de 1,5 million de dollars à Marie Larocque, professeure et hydrogéologue à l’UQAM, afin de coordonner un projet de recherche sur les eaux souterraines dans la région des Laurentides et la MRC Les Moulins. D’une durée de trois ans (2018-2021) et couvrant une superficie de 11 150 km2, ce projet vise à élaborer un premier portrait régional des eaux souterraines afin de les protéger et d’en assurer la pérennité.

Pour lire le document informatif et comprendre tout le projet, cliquez ici : http://dev.cobamil.ca/wp-content/uploads/2019/07/Document-informatif_PACES_Sept2017-1.pdf

Leave a Reply

Your email address will not be published.